Manger Mieux

Votre génétique vous empêche de maigrir. 

Voici comment vos gènes influencent votre capacité à perdre du poids.

Une étude scientifique a démontré pourquoi certaines personnes ne prennent jamais de poids, peu importe leur régime alimentaire. 


Des chercheurs au Royaume-Uni ont comparé l’ADN de personnes minces, de personnes obèses et d’un groupe témoin. Cette étude démontre que les personnes minces ont une génétique favorable


Au contraire, les personnes obèses ont des prédispositions génétiques familiales à stocker les graisses



Personne A : Génétique défavorable et régimes à répétitions

Personne B : Génétique défavorable et alimentation adaptée

"Rassurez-vous, il est toujours possible d’atteindre votre poids idéal malgré vos gènes défavorables."

Malgré l’importance que peut jouer la génétique pour influencer votre poids, les scientifiques affirment l’existence d’autres facteurs.


En fait, 20% de votre capacité à avoir une silhouette idéale dépend de vos gènes, les 80% restants dépendent de votre alimentation et de votre mode de vie.


Si vous n’avez pas la chance de posséder le gène de la maigreur, vous êtes voué à perdre votre temps et votre argent dans des régimes toute votre vie si vous n'avez pas la bonne alimentation.

Sélectionner les bons aliments et adopter de nouvelles habitudes sur le long terme vous feront perdre du poids sans effort.


Une personne qui a plus de chance génétiquement aura peut-être un physique plus avantageux, mais elle pourra souffrir aussi de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2.


En adoptant la bonne alimentation, vous pouvez perdre entre 500 g et 1kg par semaine. C’est un objectif censé et réalisable sur le long terme.


Une alimentation saine vous permet de manger autant que vous le voulez et quand vous le voulez. Vous n’avez plus besoin de ces applications pour compter vos calories et être dans l’angoisse de reprendre vos kilos.

"Tout le monde est capable de se comporter en héros pendant quelques semaines et perdre plusieurs kilos."

Cependant, les études scientifiques démontrent que la majorité des personnes qui suivent les régimes classiques reprennent tout le poids perdu.


Les régimes express vous font perdre de la masse musculaire (vous êtes plus musclé que vous le pensez). Même si la balance affiche moins 5 kilos vous n’avez absolument pas perdu 5 kilos de graisse. Pourtant le maintien de votre musculature est très important. Un muscle consomme plus de calories au repos que la graisse. C’est-à-dire que vous brûlez plus de calories au quotidien même sans rien faire.


Si vous souhaitez perdre du poids, ce n’est pas retourner à la case départ dans 1, 3 ou 6 mois et être inquiet à l’idée de rependre du poids chaque fois que vous vous autorisez un petit plaisir. 

97 % des personnes qui entament un processus de perte de poids font les mêmes erreurs. 

Ils abandonnent en raison d'une  :

  • Fatigue mentale
  • Faim excessive
  • Relation émotionnelle à la nourriture

Si vous souhaitez perdre du poids sur le long terme vous allez devoir vous débarrasser de toutes ces émotions négatives qui entourent l’alimentation et adopter un état d’esprit positif.


Chaque repas et nouvelle habitude alimentaire doit devenir un plaisir. Vous ne devez ressentir aucune sensation de manque ou de sentiment négatif au cours de votre journée. Soyez heureux de fournir à votre organisme les meilleurs nutriments pour l’aider à déstocker les graisses. 


Vous entrez dans un cercle vertueux où vous perdez du poids, vous améliorez votre énergie et vous renforcez votre estime de soi.

L’équipe de supernutrition vous propose d’intégrer un challenge de 6 jours totalement gratuitement et de vous éviter les erreurs communes qui mènent à l’échec.


Vous découvrirez que la majorité des gens sont mal informés en matière de nutrition. Les recommandations populaires vous induisent en erreur pour vous pousser toujours plus à consommer les derniers compléments alimentaires à la mode.


Cette mésinformation vous empêche de prendre votre vie en main, c’est-à-dire manger les bons aliments pour maîtriser votre poids et améliorer votre santé.

L'équipe Supernutrition

Témoignage de Lucie

Enfin, le témoignage de Lucie vous permettra de comprendre qu’une perte de poids durable est possible malgré plusieurs échecs antérieurs. 


Elle vous livrera sa plus grosse erreur, se focaliser uniquement sur son objectif final et se répéter « je veux atteindre 58 kilos ». 

CONNAISSEZ-VOUS LES 6 ERREURS QUI VOUS EMPÊCHE DE PERDRE DU POIDS ?

Intégrer le challenge de 6 jours gratuitement et laissez vous guider pas à pas vers votre objectif

  • Reprogrammer vos gènes
  • Modifier votre état d'esprit
  • Comprendre l'alimentation

Intégrer immédiatement le challenge 100% OFFERT